Rejoignez-nous, le 1er octobre, pour une table ronde en ligne où nous aborderons les modalités d’accompagnement techniques et financières pour amplifier les investissements dans la rénovation performante et le développement des EnR intégrées aux bâtiments dans les DROM ! 🌎
Pourquoi participer ?
👉Créez une communauté d’acteurs dédiée à l’accompagnement technique et financier des rénovations énergétiques performantes
👉Contribuez à définir des bouquets de travaux spécifiques à chaque bassin de territoire (Antilles, Océan Indien, etc.)
👉Partagez vos expériences, identifiez les obstacles actuels et collaborez pour trouver des solutions innovantes
👉Aidez à clarifier le rôle de chaque entité et proposez des articulations concrètes pour accélérer la transition énergétique dans les DROM.
🔑Au programme :
– Présentation de la démarche FiRéno +
– Présentation des objectifs du groupe de travail et de son programme
– Présentation des travaux menés en amont par l’ADEME
– Récolte des premiers retours et pistes d’amélioration des dispositifs existants
Inscription à l’événement ici.
Partenaires du consortium
|
2°Investing Initiative
The 2° Investing Initiative (2DII) est un groupe de réflexion indépendant à but non lucratif qui coordonne des projets de recherche sur la finance durable.
ADEME – (L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie)
Etablissement public participant à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable.
Res publica
Res publica est un cabinet de conseil spécialisé dans la conception et l’animation de démarches de concertation publique et de dialogue des parties prenantes.
|
|
A propos du financeur
|
|
Ce projet a reçu un financement du programme LIFE+ de l’Union européenne 2021 – 2027 dans le cadre de l’accord de subvention n°101119759. Les points de vue et opinions exprimés dans ce document sont toutefois ceux des auteurs uniquement et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union européenne ou de CINEA. Ni l’Union européenne ni CINEA ne peuvent en être tenus responsables.
|
|